Services

Notre produit

Succès DANS L’ombre
Le Magazine de la Minorité Visible

Souhaitant renverser les tendances en matière de magazine, la Fondatrice et son équipe ont voulu faire défiler tout au long de ce beau support, plusieurs portraits d’entrepreneurs immigrés issus de la minorité visible.

En effet, il leur est paru primordial de mettre en lumière ces chefs d’entreprise leur ayant fait l’honneur d’offrir leur énergie et leur temps pour contribuer au bon fonctionnement du lancement officiel de Succès DANS L’ombre et prévoit de faire de même pour ceux qui participeront activement aux Salons organisés par l’entreprise d’Économie Sociale et Solidaire.

Par conséquent le public y trouve les autobiographies de chaque membre de l’équipe, du comité d’organisation, des nombreux exposants et conférenciers et bien sûr celui des invités spéciaux qui leur auront fait l’honneur de soutenir cette initiative. Les lecteurs découvrent donc, page après page, qui ils sont et leur parcours de vie. Qui plus est, ils peuvent associer le visage de ces différents Fondateurs et Fondatrices avec leur entreprise, avec leur histoire et retrouver les coordonnées permettant de les encourager dans leur domaine d’activité.

Au-delà de la couverture des salons, Succès DANS L’ombre, le magazine de la minorité visible soulignera tout autre évènement organisé et sponsorisé par l’entreprise.

Nos services

Le salon

Une fois par année, la Fondatrice et son équipe prévoit d’organiser le Salon des Entrepreneurs de la minorité visible. Son originalité vient du fait que chaque évènement de cette envergure est combiné avec la sortie d’un numéro de Succès DANS L’ombre, le magazine des Entrepreneurs de la minorité visible. Le but ici est de réunir environ 30 exposants et quelques conférenciers autour des thèmes de l’entreprenariat et de l’immigration. Succès DANS L’ombre envisage aussi à chaque édition d’être porté par une marraine et un parrain qui accepteront humblement de soutenir cette belle cause.

Par le biais de ces Salons, la Fondatrice vise alors à impulser aux uns le courage de lancer leur propre affaire et de rallumer chez d’autres cette étincelle leur permettant de surmonter les difficultés associées à l’entreprenariat. En d’autres termes, l’objectif est de favoriser une cohésion communautaire car c’est en travaillant main dans la main que nous nous consoliderons.

Les autres évènements

Les salons ne sont qu’un aperçu des évènements couverts par Succès DANS L’ombre. En effet, l’entreprise d’Économie Sociale et Solidaire envisage de mettre à l’honneur les artistes Entrepreneurs de la photographie et de la peinture par des soirées de vernissage rassemblant une grande diversité d’œuvres. La Fondatrice prévoit également d’organiser des défilés de mode honorant le travail acharné de Designers & Entrepreneurs. Elle ira plus loin en organisant 2 galas prestigieux qui se clôtureront par des remises de prix selon les thèmes mis en avant. Enfin, elle mettra un point d’honneur à réaliser des soirées de réseautage permettant aux divers entrepreneurs de se rencontrer, d’échanger leur expérience dans le but notamment de s’encourager mutuellement. Ces soirées pourront aussi être l’occasion de partenariat voire d’échange de ressources. Pour conclure, chaque évènement couvert par Succès DANS L’ombre sera médiatisé dans le numéro de Succès DANS L’ombre, le magazine des Entrepreneurs de la minorité visible qui lui correspond, ainsi que par l’émission de radio.

L'émission de radio

Dans un premier temps la Fondatrice souhaite s’associer avec une radio locale pour recevoir ses invités dans un cadre convivial dans lequel leur parcours ainsi que leurs activités entrepreneuriales seront mises en avant.

 Dans un deuxième temps elle envisage d’avoir sa propre plateforme où tour à tour animateurs et invités se rencontreront. En somme, comme expliquer plus haut, son but est d’utiliser tous les moyens média pour propulser ces Entrepreneurs issus de la minorité visible au-devant des micros et des projecteurs afin d’accroître la cohésion sociale et d’impulser une solidarité bien ancrée. Le titre d’Entreprise Sociale et Solidaire prend alors tout son sens.

L'émission Web TV

La Fondatrice Lydie Manéré & l’animateur Stanley Février prévoient de relancer l’émission Web TV en temps voulu.

En tant qu’entrepreneurs, ils savent qu’il n’est pas facile de se bâtir en affaires, et pour différentes raisons personnelles ils sont poussés dans cette voie. Or, les entrepreneurs de leur communauté, peut-être plus que d’autres, ont besoin d’un coup de pouce pour se faire connaître auprès des leurs.

Et au-delà de leur seule communauté et autres, à travers ce concept ils désirent également montrer à la société québécoise d’abord, canadienne ensuite, qu’ils sont très actifs, et qu’ils contribuent chacun à l’économie de ce pays qui les a accueillis à bras ouverts.

La Fondatrice ne compte pas s’arrêter à offrir une couverture médiatique complète aux Entrepreneurs : elle vise dans l’avenir à les accompagner en profondeur et contribuer ainsi en leur donnant tous les outils nécessaires pour une réussite optimale de leur projet. Les services de Succès DANS L’ombre sont donc là pour un travail approfondi et de consolidation des entreprises des personnes cibles.

Aide à la structuration de plans d’affaire

Consciente qu’un plan d’affaire bien écrit et structuré fait toute la différence auprès des investisseurs et des organismes financeurs, la Fondatrice souhaite travailler en amont avec les Entrepreneurs pour une réussite optimale. En effet, certains entrepreneurs ont plus particulièrement besoin d’aide pour poser des mots sur leurs idées qui sont déjà présentes ou de les organiser de façon concrète afin de permettre la réalisation en bonne et due forme de leur rêve.

Aide au démarrage : Lancement d’entreprise

D’autres, qui auront au préalable leur plan d’affaire structuré, nécessiteront plus d’être encadré afin de sélectionner les bonnes adresses, de taper aux bonnes portes et dans une globalité, être certains de mettre en place des meilleures stratégies possibles aboutissant à un lancement d’entreprise victorieux. Toujours dans un souci de solidarité, Succès DANS L’ombre envisage donc de mettre tous les moyens en place pour l’atteinte de leurs objectifs.

Aide Post-démarrage

Ce service est pensé pour ceux qui souhaitent de l’aide après leur démarrage en entreprenariat pour trouver les solutions adéquates leur permettant d’accroître et de fidéliser leur clientèle, d’offrir un meilleur produit ou service, etc. Il peut arriver également que certains entrepreneurs se retrouvent dans une phase nécessitant la redéfinition leur plan d’affaire ou ont simplement besoin de le peaufiner après leur lancement. En effet, se rendant compte que les choses ne se déroulent pas comme ils l’avaient imaginé au départ et étant face à une remise en question de leurs stratégiques, ils ont besoin de revoir les plans de départ et Succès DANS L’ombre sera là pour les aiguiller au mieux.

Conseil en marketing

Le choix du nom de l’entreprise doit refléter les principes et valeurs de celle-ci et bien sûr être en cohérence avec les produits et/ou services de cette même entreprise. Il en est de même avec le logo ou toute image utilisée pour promouvoir ce que l’entreprise présente à la clientèle cible : il doit y avoir continuité et cohérence. Malheureusement nombreux sont ceux qui ne saisissent pas de prime abord ce concept incontournable à la réussite. Le client doit sentir que l’Initiateur du projet et son équipe sait où il va. Succès DANS L’ombre vise donc à les soutenir pour leur permettre de travailler au mieux leur image commerciale.